Elsa Mazères
Chorégraphe/Artiste interprète

Elsa Mazères Chorégraphe/Artiste interprète

PRÉSENTATION - Membre fondateur
Elsa Mazères est née en 1983 en Aveyron.

Formations
Dès son plus jeune âge et pendant dix ans, Elsa reçoit des enseignements artistiques issus du classique en danse, piano et chant - Ecole de musique de Rodez - et découvre le théâtre russe au lycée en jouant dans la pièce Les Trois Soeurs d'A.Tchékhov.

Après son bac, elle intègre les ateliers de Caroline Bertrand-Ours au Théâtre Jules-Julien à Toulouse : Elle découvre Brecht, la biomécanique de Meyerhold, le jeu très collectif et engagé.

En 2003, elle continue sa formation pluridisciplinaire à Paris - à l'Ecole Supérieure du Spectacle de Christian Pagès - fortement influencée par le Cabaret et les oeuvres de Bob Fosse.

Initiée par Gabriel Da Rocha, elle suivra de 2005 à 2011 les enseignements en Flamenco auprès de Grands Maîtres tèls que  Adrian Galia (Cie Antonio Gadès) et Manuel Linan pour la danse, Espéranza Fernandez pour le chant.

Engagements artistiques
Entre 2011 et 2012, Elsa chorégraphie des comédiens pour la pièce Trust de Falk Richter / Cie des Criarts, jouée au théâtre de Ménilmontant.

Entre 2011 et 2015, elle participe  à des projets interrogeant le collectif et l'individu sur leur rapport au monde :
Civic Mimic / Cie Richard Siegal, Rizoma / Cie Sharon Fridman au Théâtre National de Chaillot, Uchronie / Cie Les gens d'Uterpan à Micadanses-Paris

En 2011, Elsa co-fonde l'association Cambrure et Ruade dont l'origine commune des projets créés est le récit poétique :
2012 - De Si De La  / Festival Cumulus - Cirque Electrique
2016 - Dansignes / Zèbre de Belleville et Mairie du 4è à Paris
2017 - Performance musicale / Le 100ecs

Transmission et Soin
Depuis 2017, Elsa anime des ateliers théâtre dans des écoles parisiennes et accompagne par l'écriture et l'expression les enfants à développer leur créativité.
Elle est actuellement diplômée de Shiatsu traditionnel de l'Ecole de Bernard Bouheret, grâce à laquelle elle intervient dans les hôpitaux comme Necker, Cochin ou la Pitié-Salpêtrière.